Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Allemagne :: L’assemblée générale d’Audi s’est tenue le 18 mai

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • AudiGouvernance

Cindy Lavrut

L’assemblée générale d’Audi s’est tenue le 18 mai

Publié le 19/05/2017

L’assemblée générale d’Audi s’est tenue le 18 mai. Le président d’Audi, Rupert Stadler, et le responsable financier Axel Strotbek s’y sont exprimés. M. Strotbek a rappelé les résultats d’Audi en 2016 (voir l’analyse de presse du 16/3/17) et au premier trimestre (cf. analyse de presse du 5/5/17), et a réaffirmé l’objectif d’Audi de réaliser une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10 % cette année.

M. Stadler a concédé que 2016 avait été une année difficile, notamment en raison du scandale des moteurs truqués. Du fait de cette affaire et des nombreuses enquêtes en cours, la confiance des clients et des investisseurs a été ébranlée. En outre, les rappels et le développement des solutions de remise aux normes, nécessaires pour mettre un terme au scandale, représentent un coût important pour Audi.

De plus, M. Stadler s’est engagé à plus de transparence concernant le scandale des moteurs truqués, et a souligné que de bonnes avancées avaient été réalisées en vue de trouver une solution de réparation qui obtienne le feu vert des autorités européennes.

Audi est également confronté à des difficultés sur son premier débouché, la Chine, où ses ventes ont reculé, en raison d’un conflit avec ses distributeurs. M. Stadler a néanmoins réaffirmé la nécessité - selon lui - de mettre en place un second réseau de production et de distribution des ses modèles, cette fois en collaboration avec SAIC.

Malgré les critiques, M. Stadler a obtenu le soutien des actionnaires, qui lui ont donné quitus pour l’année 2016. En outre, le contrat de M. Stadler a été prolongé de 5 ans par le conseil de surveillance.

En termes de stratégie, M. Stadler a indiqué qu’Audi était en plein rajeunissement de son portefeuille de modèles et qu’il mettait particulièrement l’accent sur les véhicules de loisir (avec notamment les lancements du nouveau Q2 et de la nouvelle génération du Q5 cette année, puis des Q4 et Q8 en 2019).

Audi va également mettre l’accent sur les véhicules électriques, avec trois nouveaux modèles électriques attendus d’ici à 2020 (l’e-Tron, l’e-Tron Sportback et un modèle compact électrique non nommé). M. Stadler a rappelé qu’au sein du groupe Volkswagen, Audi et Porsche développeront ensemble les futurs véhicules électriques du groupe, afin de dégager des synergies.

Enfin, M. Stadler a également indiqué qu’Audi lançait la plateforme myAudi, afin de proposer des services en ligne. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 18/5/17)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP