Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 8/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Iran :: L’Iran joue un rôle « central » pour le Groupe PSA au Moyen-Orient

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Iran • PSA Peugeot Citroën Iran KhodroCoentreprise

L’Iran joue un rôle « central » pour le Groupe PSA au Moyen-Orient

Publié le 6/10/2016

L’Iran joue un rôle « central » dans le développement stratégique du Groupe PSA au Moyen-Orient, a déclaré le 5 octobre le président du constructeur à l’occasion de sa première visite dans le pays. « L’Iran joue un rôle central dans l’application du plan stratégique de croissance du Groupe PSA », a déclaré le dirigeant face à des responsables de l’entreprise automobile iranienne Iran Khodro (IKCO). Lors de cette allocution dans l’enceinte du complexe industriel géant du groupe automobile à Karaj (20 km à l’ouest de Téhéran), M. Tavares a officialisé la raison sociale de la toute nouvelle coentreprise dont le contrat de création définitif a été signé le 21 juin entre le Groupe PSA et IKCO. (AFP)

IKAP (Iran Khodro Automobiles Peugeot), contrôlée à 50 % par chacun des partenaires, va produire trois types de véhicules en commençant en 2017 par le petit véhicule de loisir urbain Peugeot 2008. Suivront la berline moyenne 301 et la petite cinq-portes 208. Le Groupe PSA ambitionne de parvenir à 200 000 unités produites pour ces modèles à l’horizon 2021, l’échéance de son nouveau plan stratégique « Push to pass », et d’exporter 30 % de la production.

« L’Iran va être la première base d’approvisionnement pour la région », a assuré M. Tavares, en rappelant l’objectif du Groupe PSA de vendre un million de véhicules dans la zone Moyen-Orient et Afrique en 2025. Un chiffre à mettre en rapport avec la production totale du groupe en 2015, près de trois millions d’unités. Sur le million d’unités escompté, « 75 % sera produit dans la région pour la région, et bien sûr l’Iran sera le premier producteur », a souligné le dirigeant.

IKAP représente un investissement de 400 millions d’euros sur cinq ans, partagé entre les deux partenaires de la coentreprise. (AFP 5/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP