Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: L’Alliance Renault-Nissan annonce une augmentation record de ses ventes au premier semestre

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultNissanVentes

Alexandra Frutos

L’Alliance Renault-Nissan annonce une augmentation record de ses ventes au premier semestre

Publié le 28/07/2017

Ensemble, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont vendu 5 268 079 véhicules entre janvier et juin 2017, en hausse de 7 %. Les ventes cumulées de véhicules électriques dépassent les 480 000 unités. L’Alliance élargie est dans la bonne trajectoire pour se positionner au premier rang mondial de l’industrie automobile en 2017.

Au premier semestre de 2017, les ventes de Renault-Nissan ont augmenté de 7 %, à 5 268 079 unités. Elles ont été tirées par une forte demande des modèles des partenaires français et japonais, et par la première contribution semestrielle du nouveau membre de l’Alliance, Mitsubishi Motors.

Les ventes cumulées des véhicules électriques des trois constructeurs ont également augmenté significativement, à 481 151 unités, confirmant la position de l’Alliance en qualité de premier producteur généraliste de voitures électriques. L’augmentation a été largement portée par la Nissan Leaf, par la Renault Zoé, toujours à la première place en Europe, et par la Mitsubishi i-Miev. En termes d’hybrides, les versions électriques rechargeables du Mitsubishi Outlander ont fait l’objet de plus de 13 000 ventes.

« L’Alliance a atteint des ventes record pendant le premier semestre de 2017, avec 5 268 079 de véhicules vendus. Afin de maximiser les synergies au sein de l’Alliance cette année, nous capitalisons davantage sur la recherche d’économies d’échelle et sur notre présence sur le marché global en nous appuyant sur une offre technologique de premier plan et sur des modèles électriques innovants. Notre Alliance élargie est bien placée pour réaliser son plein potentiel, aussi bien en termes de volumes de ventes qu’en termes d’offre de services liés à la mobilité nouvelle génération, pour nos clients partout dans le monde », a déclaré le président de Renault et de Nissan Carlos Ghosn.

Le groupe Renault a vendu 1 879 288 véhicules au premier semestre, en hausse de 10,4 %, dans un marché mondial qui a progressé de 2,6 %. Toutes les marques du groupe affichent des augmentations de volumes et de parts de marché. Renault et Dacia ont établi de nouveaux records de ventes semestrielles, et Renault occupe la deuxième place des ventes en Europe. Les volumes et les parts de marché ont progressé dans toutes les régions. Les ventes du groupe Renault ont notamment bondi de 19,3 % dans la région Afrique, Moyen-Orient, Inde et de 50,5 % dans la région Asie-Pacifique.

Nissan Motor a pour sa part vendu 2 894 488 véhicules dans le monde sur les six premiers mois de 2017, soit une augmentation de 5,6 %. Nissan affiche des ventes en hausse au Japon (+22,9 %) et en Europe (+ 5,7 %). Sa marque Infiniti a écoulé 125 000 véhicules, en progression d’environ 13 %.

Mitsubishi Motors a donc vendu 494 303 véhicules dans le monde, en hausse de 2,4 % par rapport à la même période de 2016, avec la reprise des ventes de ses mini-voitures Kei au Japon. L’augmentation des ventes reflète également la forte croissance en Chine à la suite du lancement des tout terrain de loisir Outlander fabriqués localement. De même, on note une progression dans la région Asean, tirée par la demande croissante de SUV et de pickups.

L’Alliance entend développer ses synergies en 2017, par une coopération plus étroite entre Mitsubishi Motors et ses partenaires Nissan et Renault dans des domaines tels que les achats, l’intégration locale, l’industrialisation croisée, les plateformes de véhicules, le partage de technologies et l’expansion dans les marchés aussi bien mûrs qu’émergents. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT-NISSAN 27/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP