Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 29/05/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Kia inaugure sa première école de vente

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • KiaEmploi

Alexandra Frutos

Kia inaugure sa première école de vente

Publié le 18/05/2017

Alors que Kia Motors France poursuit sa progression sur le marché hexagonal avec des ventes en hausse de 12 % en avril et de 16 % sur le premier quadrimestre, la filiale compte atteindre le cap des 56 000 immatriculations d’ici à 2020. Un chiffre ambitieux qui passera forcément par un renforcement du réseau de distribution de la marque. Après avoir déployé, en 2016, une inédite campagne de recrutement destinée à renforcer les forces de vente de ses concessions, Kia passe la vitesse supérieure en lançant sa première école de vente. Une initiative fruit d’un rapprochement avec le Groupement national de formation automobile (GNFA), qui se concrétisera à l’automne prochain. Alors que le recrutement de cette première promotion est d’ores et déjà ouvert, l’école a pour vocation de former des jeunes âgés de moins de 26 ans et titulaires d’un Bac ou d’un Bac+2 aux métiers de conseiller commercial automobile. Ce galop inaugural devrait rassembler une quinzaine d’étudiants pendant une période allant de douze à quatorze mois, selon les spécialités.

Développé spécialement pour l’occasion, le cursus sera proposé sous forme d’alternance pour permettre aux jeunes de se former sur le terrain au contact des collaborateurs du réseau Kia, suivant un rythme de trois semaines en concession et une semaine en cours. Ces derniers seront dispensés à Nanterre (Hauts-de-Seine), au centre de formation de Kia Motors France, par des enseignants du GNFA tous issus de la profession.

Au programme, des modules généralistes (prospection client, cycle de vente, négociation) et d’autres dédiés à la marque (ses valeurs, ses outils, ses méthodes). Afin d’offrir un cursus gratuit et accessible à tous, la direction de Kia financera l’ensemble des frais de scolarité, soutenue par ses distributeurs, tout en tablant sur un retour sur investissement avec un taux de réussite aux examens de 90 %, un taux d’insertion professionnelle globale équivalent et un taux d’insertion professionnelle dans l’entreprise d’accueil évalué à 70 %. (JOURNALAUTO.COM 17/5/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP