Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/03/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Israel :: Intel va racheter Mobileye

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Israel • Conduite autonomeAcquisition

Frédérique Payneau

Intel va racheter Mobileye

Publié le 14/03/2017

Le géant américain des microprocesseurs Intel a annoncé lundi qu’il allait racheter l’entreprise israélienne Mobileye, spécialisée dans les systèmes anticollision et d’aide à la conduite, pour 15 milliards de dollars environ (il versera 63,54 dollars en numéraire pour chaque action Mobileye).

La transaction devrait être finalisée dans les neuf prochains mois.

L’opération doit permettre « d’accélérer l’innovation pour l’industrie automobile et positionner Intel comme l’un des premiers fournisseurs de technologies sur le marché des véhicules hautement ou totalement autonomes qui connaît une croissance rapide », a indiqué Intel. Elle donnera naissance à une organisation constituée de Mobileye et de la branche spécialisée d’Intel, qui aura son siège en Israël et sera dirigée par le cofondateur et président de Mobileye Amnon Shashua, a précisé l’entreprise américaine.

Créé en 1999, Mobileye est spécialisé dans la vision artificielle appliquée à l’automobile. Il emploie environ 600 personnes et détient 70 % du marché mondial des systèmes d’aide à la conduite et anticollision.

Intel et Mobileye coopèrent déjà avec BMW sur un projet qui vise à mettre une flotte de quarante véhicules autonomes expérimentaux sur les routes au second semestre de cette année.

Mobileye a conclu de nombreux accords avec des constructeurs, dont un partenariat stratégique sur le traitement d’image en temps réel avec Volkswagen. Il a également noué il y a quelques mois une alliance avec Delphi en vue de développer un système de conduite autonome qui serait mis à la disposition des constructeurs dès 2019. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/3/17)

Frédérique Payneau

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP