Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 28/09/2016

Accueil :: Zoom économie de 15h30 :: Hyundai Mobis accroît ses capacités pour élargir sa clientèle


Loupe moins A A A Loupe plus

Hyundai Mobis accroît ses capacités pour élargir sa clientèle

Publié le 7/09/2016

Bookmark and Share

Pendant des années, Hyundai Mobis, premier fournisseur de Hyundai et Kia, n’a pas eu la présence mondiale nécessaire pour développer de façon notable ses activités en dehors des deux grands constructeurs coréens. Mais il construit de nouvelles usines au Mexique, en Europe et en Chine pour étendre son empreinte internationale et disposer de capacités supplémentaires qui lui permettront de fabriquer de nouveaux produits pour de nouveaux clients.

Division de Hyundai Motor Group, le premier équipementier coréen - et sixième fournisseur mondial selon Automotive News - réalise aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires avec Hyundai et Kia. Hyundai Mobis fabrique des modules pour le châssis, l’habitacle et la partie avant des véhicules ; des systèmes de protection des occupants (sacs gonflables, ceintures de sécurité) ; des composants pour les systèmes de direction et de freinage ; des systèmes d’éclairage et multimédia. En 2015, ses ventes directes aux constructeurs ont atteint 26,26 milliards de dollars, en hausse de 3,1 % sur un an.

Hyundai Mobis veut faire passer la part des constructeurs autres que les deux constructeurs coréens dans son chiffre d’affaires total de 20 % environ actuellement à 30 % d’ici à 2025, indique Cho Jae-mok, un dirigeant de l’entreprise. L’équipementier compte en particulier approvisionner davantage les constructeurs américains et japonais en Amérique du Nord. Il ambitionne d’augmenter ses ventes à des clients autres que Hyundai et Kia dans cette région de 50 % au cours des sept à huit prochains années, ajoute M. Cho.

Pour accompagner son expansion en Amérique du Nord, le fournisseur coréen a ouvert en octobre dernier un centre de R&D à Plymouth (Michigan), qui pourra accueillir jusqu’à 300 salariés. Il a par ailleurs inauguré en avril une usine à Monterrey, au Mexique, pour fournir des systèmes d’éclairage et de freinage à la nouvelle usine d’assemblage locale de Kia. La nouvelle usine mexicaine est la cinquième usine de Hyundai Mobis en Amérique du Nord, mais la première à disposer de capacités potentielles pour de futurs clients. Le site dispose en effet d’une capacité suffisante pour équiper un million de véhicules par an ; or, la moitié seulement de ce volume est destiné à Kia et la capacité de l’usine pourra en outre être doublée. L’équipementier coréen applique la même stratégie pour une usine d’éclairage qui doit ouvrir à la mi-2017 en République tchèque et une autre nouvelle usine en Chine.

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP