Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: Hitachi Automotive paie une amende de plus de 50 millions de dollars aux Etats-Unis

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • Hitachi Amende

Hitachi Automotive paie une amende de plus de 50 millions de dollars aux Etats-Unis

Publié le 30/08/2016

L’équipementier japonais Hitachi Automotive, accusé de pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis, a conclu avec la justice américaine un accord par lequel il s’engage à payer une amende d’au moins 55,5 millions de dollars (49,7 millions d’euros). L’affaire porte sur « la vente d’amortisseurs à certains constructeurs d’automobiles », a expliqué la filiale du conglomérat industriel Hitachi dans un communiqué.

Hitachi Automotive Systems promet de « s’assurer du respect des lois en matière de concurrence en mettant en place plusieurs mesures pour éviter que ne se répètent » de telles infractions. Il cite une formation de ses dirigeants et employés et la conduite d’audits réguliers.

L’entreprise avait déjà été mise en cause en 2013 dans un dossier similaire, impliquant neuf firmes japonaises. Celles-ci s’étaient engagées à verser plus de 740 millions de dollars d’amendes aux Etats-Unis pour s’être entendues illégalement sur les prix d’une série de pièces d’automobiles.

Plus récemment, en janvier 2016, Hitachi avait été condamné avec son compatriote Mitsubishi Electric d’une amende totale de 137 millions d’euros sur décision de la Commission européenne, pour avoir formé un cartel violant les règles de concurrence « dans le secteur des alternateurs et des démarreurs ». (AFP 10/8/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP