Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 29/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: General Motors a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • General MotorsRésultat financierPrévision

General Motors a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre

Publié le 22/07/2016

General Motors a annoncé des résultats supérieurs aux prévisions des analystes pour le deuxième trimestre : son bénéfice net a plus que doublé, à 2,87 milliards de dollars (contre 1,12 milliard un an plus tôt), et son chiffre d’affaires a augmenté de 11 %, à 42,37 milliards de dollars. Il a en outre affiché son premier bénéfice trimestriel en Europe depuis 2011.

« Cela a été un trimestre exceptionnel », s’est réjoui la présidente du constructeur Mary Barra.

General Motors a été rentable dans toutes les régions au deuxième trimestre, à l’exception de l’Amérique du Sud, où il a subi une perte de 121 millions de dollars (contre 144 millions au deuxième trimestre 2015). Le bénéfice de la région Amérique du Nord ressort à 3,64 milliards de dollars, en hausse de 31 %. La division européenne a réalisé un bénéfice de 137 millions de dollars, à comparer avec une perte de 45 millions un an plus tôt. Le bénéfice des coentreprises chinoises a été stable à 500 millions de dollars, mais celui de la division des activités internationales, qui inclut la Chine, a chuté de 52 %, à 169 millions de dollars.

Le bénéfice de GM Financial a augmenté de 1,6 % sur le trimestre, à 189 millions de dollars.

General Motors a annoncé que le rachat de la start-up californienne spécialisée dans la conduite autonome Cruise Automation, au mois de mai, lui avait coûté 581 millions de dollars.

Fort des bons résultats du deuxième trimestre, le constructeur a relevé sa prévision de bénéfice par action pour l’année en cours, à 5,50-6 dollars contre une fourchette comprise entre 5,25 et 5,75 dollars précédemment.

General Motors a toutefois estimé que l’impact du vote en faveur du « Brexit » pourrait représenter un coût de 400 millions de dollars au second semestre et l’empêcher d’atteindre son objectif de renouer avec la rentabilité en Europe cette année. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS, AFP 21/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP