Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 9/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Chine :: François Provost prend la direction des opérations Asie Pacifique de Renault en plus de la Chine

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Chine • RenaultNomination

François Provost prend la direction des opérations Asie Pacifique de Renault en plus de la Chine

Publié le 10/10/2016

En avril dernier, quelques semaines à peine après le démarrage de la production du Kadjar en Chine (l’usine a été inaugurée le 1er février), Renault a créé une « direction des opérations » Chine (le pays étant précédemment inclus dans la région Asie-Pacifique). Cette direction a été confiée à François Provost, nommé également président de la coentreprise chinoise Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC ; en remplacement de Jacques Daniel, toujours dans les effectifs de Renault, mais sans affectation depuis) et membre du comité de direction de Renault. A partir du 1er janvier 2017, François Provost, qui était jusque-là rattaché à la direction des opérations Asie-Pacifique de Gilles Normand, va le remplacer. Il cumulera la direction de cette région Asie-Pacifique avec celle de la région Chine et sera rattaché à Stefan Mueller, directeur délégué à la performance de Renault. Gilles Normand est « appelé à d’autres fonctions au sein de l’entreprise », précise le communiqué de Renault. Dans cette nouvelle fonction de directeur des opérations en Asie-Pacifique, François Provost aura aussi la responsabilité de l’activité de Renault en Corée, zone qu’il connaît bien puisqu’il était président-directeur général de Renault Samsung Motors avant sa nomination en Chine (1er septembre 2011 au 31 mars 2016).

L’enjeu pour Renault est de faire décoller ses ventes en Chine, alors que l’usine de Wuhan produira deux véhicules avec en plus du Kadjar le nouveau Koleos (également fabriqué à Busan en Corée), qui y sera lancé en novembre. Etant donné l’investissement industriel que vient de réaliser Renault en Chine, ses ventes y restent modestes : à fin août les volumes sont identiques à l’année précédente, lorsqu’il s’agissait de véhicules importés avec 14 046 unités (soit 0,1 % de part de marché). Les ventes sont cependant en hausse sur les derniers mois, avec une croissance de 80 % en août (2 431 unités, 0,13 % de part de marché). Ces volumes sont très loin de suffire, alors que le constructeur vient d’investir dans une usine dont la capacité actuelle est de 150 000 unités par an (soit 12 500 par mois). « En étroite relation avec les fonctions globales, François Provost aura pour mission de proposer et mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour améliorer la croissance de Renault dans la région Asie-Pacifique, en particulier en Chine », indique le communiqué du constructeur. (AUTOACTU.COM 10/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP