Accueil :: Revue de presse :: Corée du Sud :: Forte hausse des exportations de pièces automobiles vers le Japon
Corée du Sud • Pièce détachée • Exportation • Importations
Publié le 14/09/2012
Selon la KOTRA (agence coréenne pour la promotion des investissements et des échanges), les exportations de pièces automobiles coréennes vers le Japon ont atteint une valeur de 461 millions de dollars, en hausse de 29 %, sur les sept premiers mois de 2012. Les importations de pièces japonaises en Corée du Sud ont quant à elles diminué de 26 %, à 712 millions de dollars, sur cette période.
Les constructeurs japonais ont accru leurs achats de pièces en Corée, dans le cadre de leurs efforts pour diversifier leurs sources d’approvisionnement après le séisme qui a frappé le Japon l’an dernier, a expliqué la KOTRA. « Les entreprises nippones manifestent un intérêt croissant pour les équipements automobiles coréens », a déclaré un responsable de l’agence. (KOREA TIMES 14/9/12)
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP