Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 27/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Italie :: Fiat Chrysler : bénéfice net en hausse de 25 % au deuxième trimestre, prévisions relevées pour l’ensemble de l’année

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Italie • FCARésultat financier

Fiat Chrysler : bénéfice net en hausse de 25 % au deuxième trimestre, prévisions relevées pour l’ensemble de l’année

Publié le 28/07/2016

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a enregistré un bénéfice net en hausse de 25 % au deuxième trimestre de 2016, à 321 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a reculé de 2 %, à 27,893 milliards d’euros, et l’Ebit ajusté (bénéfice d’exploitation) est de son côté en hausse de 16 %, à 1,628 milliard (hors charges exceptionnelles). Les ventes de FCA en volume ont baissé de 1 % sur le trimestre, à 1,175 million d’unités (+ 1 %, à 1,233 million d’unités en tenant compte des coentreprises non consolidées)

Sur la base de la "forte performance opérationnelle" de FCA au premier semestre, marqué par une hausse de 181 % de son bénéfice net et de 43 % de son Ebit ajusté, le constructeur a annoncé le relèvement de ses prévisions annuelles. Il table désormais sur un chiffre d’affaires supérieur à 112 milliards d’euros (contre quelque 110 milliards dans les prévisions précédentes), un Ebit ajusté de 5,5 milliards d’euros (au lieu de 5 milliards) et un bénéfice net de 2 milliards (au lieu de 1,9 milliard).

L’objectif d’endettement industriel reste quant à lui identique, FCA voulant le faire passer en-dessous des 5 milliards d’euros sur l’ensemble de 2016. Fin juin, il s’établissait à 5,5 milliards, en baisse de 1,1 milliard par rapport aux 6,6 milliards observés fin mars, les opérations ayant généré une forte trésorerie.

Lors d’une conférence avec les analystes, le patron de FCA, Sergio Marchionne, s’est voulu rassurant, évoquant une nouvelle révision des objectifs annuels après le troisième trimestre.

Interrogé par ailleurs sur le Brexit, autre source d’inquiétude pour le marché, il a indiqué qu’il ne pensait pas qu’il y aurait "des implications négatives" sur FCA. Il a notamment souligné qu’il ne s’attendait pas à un effet sur Maserati.

Après l’accord signé avec Google sur la voiture sans conducteur, il a en outre déclaré qu’il espérait que "ce ne soit pas le dernier", expliquant avoir "des discussions avec d’autres" acteurs. Il a souligné qu’il fallait regarder le futur "sans préjugé, avec l’esprit ouvert". "FCA explore une série d’alliances potentielles", a-t-il indiqué. (AFP, IL SOLE-24 ORE, STAMPA 27/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP