Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 26/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Allemagne :: « Fenêtre thermique » : le gouvernement allemand dément des informations de la presse allemande

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • Négociation GouvernementNormesEmissions

Cindy Lavrut

« Fenêtre thermique » : le gouvernement allemand dément des informations de la presse allemande

Publié le 17/07/2017

Selon la presse allemande, le gouvernement autoriserait les constructeurs à désactiver leurs systèmes de gestions des émissions à des températures inférieures à 10°C (ce qu’on appelle le principe de « fenêtre thermique »). Le gouvernement a démenti ces informations.

En effet, le principe de fenêtre thermique est décrié étant donné que les températures sont régulièrement en dessous de 10°C en Allemagne (en 2016, la température moyenne enregistrée dans le pays était de 9,4 °C).

Malgré ce démenti, le gouvernement n’a pas précisé quels étaient les résultats de ses négociations avec les constructeurs pour réduire les émissions polluantes.

Ces négociations ainsi que la création d’un organisme chargé de mesurer la consommation et les émissions des véhicules (cf. analyse de presse du 28/6/17) visent à rétablir la confiance des consommateurs dans les motorisations à combustion (et diesel en particulier).

L’Allemagne envisage un post-équipement des diesel plus âgés, pour les mettre aux normes Euro 6. Cela pourrait coûter entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros, selon le gouvernement (des estimations d’HSBC donnent un chiffre de 10 milliards d’euros).

Par ailleurs, l’équipementier Continental estime qu’il est possible de maintenir les systèmes de contrôle des émissions actifs même à des températures inférieures à 10°C, mais que cela représenterait une surcoût de plusieurs centaines à un millier d’euros par véhicule.

Les résultats des négociations entre le gouvernement allemand et les constructeurs seront présentés le 2 août. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/7/17, AUTOMOBILWOCHE 15 ET 16/7/17)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP