Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/04/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l’ensemble du marché en 2017

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • FCAVentes

Alexandra Frutos

FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l’ensemble du marché en 2017

Publié le 21/03/2017

Cette année, FCA France privilégiera certains segments de marchés. En effet, si le constructeur n’exclut pas de progresser sur les segments A et B d’ici à la fin de 2017, il estime surtout qu’il pourra enregistrer des hausses de ventes significatives sur les segments C et SUV. « La Fiat Tipo devrait être commercialisée à plus de 10 000 exemplaires sur l’exercice et nous devrions gagner des parts de marché au niveau des SUV avec le Jeep Compass et l’Alfa Romeo Stelvio », indique Jérôme Monce, directeur général de FCA France. Et les professionnels devraient contribuer dans des proportions non négligeables aux ventes de ces modèles. « Nous avons déjà enregistré de bonnes prises de commandes auprès des professionnels avec l’Alfa Romeo Stelvio », poursuit le dirigeant.

La Tipo est quant à elle déjà commercialisée auprès de clients flottes à hauteur de 30 %, les artisans-commerçants, grands comptes et autres PME/PMI appréciant notamment ses déclinaisons à 5 portes et break (elle est aussi proposée en variante berline). « Elle est accessible avec un pack business ainsi qu’en version GPL », souligne Pierre-Martin Bos, nouveau directeur de Fiat VP France (il est encore directeur de Fiat Professional France). Les ventes à professionnels de l’ensemble des modèles de Fiat n’en devraient pas moins augmenter sur l’ensemble de l’exercice en France. Le nombre de ses business centers doit en effet passer d’une vingtaine à une quarantaine entre début et fin 2017. « Une grande campagne de recrutement de vendeurs sociétés sera lancée au second semestre », poursuit M. Bos. Il s’agit de « fournir » au réseau des vendeurs dédiés intégralement aux ventes B-to-B.

Au final, FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l’ensemble du marché en 2017. « Sur le seul mois de février, nous avons comptabilisé une hausse de 5,7 % sur un marché en repli de 1,7 % », se félicite M. Monce. Le responsable estime aussi que la Fiat Tipo pourra décrocher la cinquième place du segment C en France, les ventes de ce modèle ayant été effectuées à ce jour avec des motorisations diesel à moins de 50 %. (JOURNALAUTO.COM 20/3/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP