08

10

2012

Et sinon, à part des voitures, que peut-on voir au Mondial ?

Bookmark and Share

Profitant de cette superbe vitrine pour l’industrie automobile qu’est le Mondial de l’Automobile, les exposants présentent également différentes innovations et gadgets qui - sans aller jusqu’à éclipser les modèles - valent le détour.

Peugeot présente notamment un scooter et un vélo assortis à son concept Onyx, qui arborent eux aussi des éléments en bronze et en carbone. Le scooter (à trois roues) est équipé d’une motorisation hybride.





Peugeot dévoile également l’un des premiers résultats de son nouveau centre de design, le Design Lab. Il s’agit d’un piano, développé en coopération avec Pleyel.



Honda dévoile de son côté le concept de mobilité U3-X, une sorte de Segway assis. L’U3-X est doté d’un moteur électrique et se déplace dans toutes les directions, en réponse au moindre changement d’inclinaison de l’utilisateur.



Niveau sécurité, Ford présente une ceinture de sécurité gonflable qui cumule la retenue d’une ceinture de sécurité classique et l’amortissement d’un coussin gonflable. Elle permet d’éviter les traumatismes liés à la ceinture lors d’un accident, particulièrement pour les morphologies les plus fragiles (enfants et personnes âgées).



Volvo de son côté expose son coussin gonflable de sécurité pour piéton. Cette innovation lui a valu la plus haute note au test Euro NCAP dans le domaine de la sécurité. Le coussin gonflable se déploie en cas de choc avec un piéton, au niveau du pare-brise, à l’intersection avec le capot.



Ferrari, concédant le volume réduit des coffres de ses modèles, créé une gamme de bagages s’adaptant à ces coffres. Toutefois, si vous souhaitez également emporter le sac de clubs de golf (sic), il vous faudra abaissez les sièges arrière.



Pour prolonger le shopping, après les sacs Ferrari, vous pourrez également trouver les vernis à ongles Mercedes, assortis aux coloris des modèles (rouge, gris ou bleu électrique).

Pour les (grands) enfants, le stand Hot Wheels fera des envieux. Pour clore ce blog insolite, revenons aux voitures. Les amateurs de cinéma pourront découvrir le Land Rover Defender, un des véhicules utilisés sur le tournage du prochain James Bond, Skyfall. Cabossé et avec le pare-brise brisé, le tout-terrain laisse imaginer des scènes d’action spectaculaires ...

Article écrit par : Cindy Lavrut

Commentaires : Aucun commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

flux rss Antibrouillard
« mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
 

DERNIERS COMMENTAIRES

Suivez-nous sur

Suivez nous sur facebook Suivez nous sur Twitter
Logo Blog Antibrouillard Logo CCFA