Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/06/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Allemagne :: Electrique, autonome, quelles sont les technologies que pourraient adopter les Allemands ?

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • SondageVéhicule électriqueVoiture autonome

Cindy Lavrut

Electrique, autonome, quelles sont les technologies que pourraient adopter les Allemands ?

Publié le 14/06/2017

Selon un sondage réalisé par la banque CreditPlus, plus de la moitié des automobilistes allemands (55 %) seraient prêts à passer à l’électrique.

L’étude a également montré que la prime à l’achat pour les voitures électriques n’était un critère de choix pour l’achat d’une voiture que pour 13 % des sondés.

En revanche, 63 % des personnes interrogées déclarent ne pas vouloir se déplacer en voiture autonome. En effet, elles préfèrent garder le volant et profiter de la conduite. En outre, 17 % des Allemands refusent la voiture autonome par peur d’un piratage informatique.

Cette étude a été menée auprès d’un peu plus d’un millier d’Allemands de plus de 18 ans. (AUTOMOBILWOCHE 13/6/17)

Par ailleurs, une autre étude, menée par l’institut Statista à la demande du journal allemand AUTOMOBILWOCHE (13/6/17), montre que 85 % des Allemands estiment important ou assez important que la voiture qu’ils utilisent soient la leur. Seuls 15 % ne se soucient pas de détenir la voiture qu’ils utilisent et pourraient donc avoir exclusivement recours à des solutions de mobilité telles que l’autopartage.

Le fait d’être propriétaire de sa voiture est plus significatif pour les femmes (très importante pour 52 % d’entre elles) que pour les hommes (qui sont 43 % à qualifier la propriété de leur voiture comme très importante).

En outre, l’étude montre que seuls 16 % des Allemands interrogés restent toujours fidèle à la même marque, 47 % choisissent entre deux marques et 28 % hésitent entre 3 à 5 marques. Seuls 9 % disent ne pas se soucier de la marque et envisager tous les constructeurs.

Enfin, l’étude a montré que les critères pour choisir une nouvelle voiture les plus cités par les Allemands sont la qualité (citée par 60 % des sondés), la fiabilité (53 %), le design (44 %) et l’expérience précédente avec le concessionnaire de la marque envisagée (44 %).

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP