Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: Des investissements pour l’avenir pèseront sur les bénéfices de Ford l’an prochain

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • FordStratégiePrévisionRésultat financier

Des investissements pour l’avenir pèseront sur les bénéfices de Ford l’an prochain

Publié le 15/09/2016

Lors d’une rencontre avec les investisseurs et les analystes le 14 septembre, Ford a annoncé qu’il prévoyait une baisse de ses bénéfices en 2017, en raison notamment d’une hausse de ses investissements dans les véhicules autonomes et d’autres technologies. Mais cette baisse sera suivie d’un rebond en 2018, a-t-il indiqué.

Le constructeur américain, qui se présente désormais comme une entreprise automobile et de mobilité, a estimé que les « nouvelles opportunités » pourraient générer à terme des marges d’au moins 20 %, bien supérieures aux 8 % qu’il prévoit pour son activité automobile de base sur le long terme.

Ford a souligné qu’il se positionnait pour faire face à des menaces qui vont de la concurrence de la Silicon Valley au prochain ralentissement de la demande de véhicules aux Etats-Unis. « Il ne s’agit pas de passer d’une ancienne activité à une nouvelle. Il s’agit d’élargir l’activité », a expliqué Mark Fields, directeur général de Ford.

Détaillant sa stratégie de croissance, Ford a indiqué qu’il voulait accroître ses ventes d’utilitaires légers, augmenter la rentabilité de ses activités dans les petites voitures, les voitures de luxe et les marchés émergents, et investir dans les véhicules électriques, la conduite autonome et la mobilité.

M. Fields a confirmé que Ford transférerait toute sa production de petites voitures des Etats-Unis au Mexique. Le constructeur, qui prévoit de commencer à fabriquer des véhicules autonomes en série à partir de 2021, a estimé que les voitures autonomes pourraient représenter 20 % des ventes de véhicules à la fin de la prochaine décennie.

Ford ambitionne de réduire ses coûts dans ses activités de base de 3 milliards de dollars par an au cours des trois prochaines années, ce qui compensera largement la hausse des investissements dans la mobilité.

« Nous prévoyons des résultats robustes jusqu’à la fin 2018, avec une amélioration dans notre activité de base, ce qui nous permettra d’investir dans de nouvelles opportunités qui assureront notre succès futur », a déclaré Bob Shanks, directeur financier de Ford. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 14/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP