Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/05/2013

Accueil :: Revue de presse :: Chine :: Débuts plus difficiles que prévus pour les véhicules électriques en Chine

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Chine • ObjectifVéhicule électrique

Débuts plus difficiles que prévus pour les véhicules électriques en Chine

Publié le 26/10/2012

Bookmark and Share

Selon une étude réalisée par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), le marché chinois des véhicules électriques devrait s’établir à 1 million d’unités en 2020, alors que des prévisions tablaient généralement sur 5 millions d’unités, et ce malgré les politiques incitatives particulièrement avantageuses mises en place par Pékin.

Les débuts difficiles des véhicules électriques sur le marché chinois sont notamment imputables aux coûts des véhicules (qui freine les acheteurs potentiels), au manque d’infrastructures de recharge (couplé à une autonomie limitée des batteries), mais aussi à des incidents survenus avec ce type de véhicules, ce qui leur octroie une image défavorable auprès du public. (TRIBUNE 25/10/12)

Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Trucks Renault

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP