Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 26/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Allemagne :: Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • DaimlerUsineVéhicule électriqueMotorisationAccord

Cindy Lavrut

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques

Publié le 17/07/2017

Daimler va faire d’Untertürkheim un centre de compétences pour les transmissions électriques. Le constructeur va notamment y augmenter la production de batteries et de composants pour véhicules électriques.

L’usine produit actuellement des moteurs à combustion, des transmissions et des essieux. Etant donné que Daimler a annoncé vouloir mettre l’accent sur l’électromobilité, les salariés de l’usine d’Untertürkheim craignaient une baisse de l’activité du site.

Ils avaient donc entamé une grève pour obtenir des garanties concernant l’avenir de l’usine. Cette grève avait conduit à une réduction de la production de la Classe E.

La direction de Daimler a donc conclu un accord avec les représentants salariaux concernant l’avenir du site d’Untertürkheim, qui deviendra un centre de compétences pour l’intégration des transmissions électriques dans la production de véhicules du groupe. En outre, le site accueillera la production de batteries pour véhicules électriques.

Daimler dispose déjà d’usines de production de batteries pour véhicules électriques à Kamenz et à Pékin.

L’accord prévoit également la création de 250 nouveaux emplois dans le domaine de la production de véhicules électriques. Des transmissions électriques seront produites à Untertürkheim puis fournies à différentes usines du constructeur, notamment Sindelfingen, où Daimler assemble la Classe S.

Avec cet accord, Untertürkheim continuera à être une usine de référence pour la production de motorisations (qu’elles soient à combustion ou électriques). Le site débutera la production de batteries d’ici à la fin de la décennie.

Le site d’Untertürkheim produira également des modèles électriques et des essieux arrière pour véhicules électriques. La production de ces composants débutera peu après le lancement de la production de batteries. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/7/17)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP