Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/04/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: France :: Continental annonce la création à Toulouse d’une filiale spécialisée dans les véhicules connectés

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Continental Véhicule connectéConduite autonome

Alexandra Frutos

Continental annonce la création à Toulouse d’une filiale spécialisée dans les véhicules connectés

Publié le 17/03/2017

Continental a annoncé le 16 mars la création à Toulouse d’une filiale spécialisée dans les véhicules connectés, avec 150 emplois qui seront créés d’ici à la fin 2017 et « plusieurs centaines à moyen terme ». La filiale, baptisée « Continental Digital Services Franc » (CDSF), sera en particulier responsable du développement du projet « eHorizon – Continental », qui a pour but de connecter les véhicules pour les rendre plus autonomes. « eHorizon » existe depuis quelques années, mais sous sa forme statique, c’est-à-dire sans connexion ni échange avec les autres véhicules. L’objectif du projet eHorizon de Continental vise à le rendre dynamique en connectant les véhicules entre eux afin d’améliorer leur autonomie.

Ce projet « va donner au véhicule connecté et autonome la capacité de voir au-delà de la portée de ses capteurs, c’est-à-dire au-delà de 300 mètres, en agrégeant les données provenant des véhicules », promet Continental dans un communiqué diffusé à l’issue de l’annonce, faite à Toulouse en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie, au Numérique et à l’Innovation.

« L’industrie automobile est au cœur de la transformation numérique du monde. Hier, nous développions et assemblions des composants intégrés dans le véhicule (capteur, actuateur, calculateur électronique). Aujourd’hui, ce système est complété par des services à valeur ajoutée grâce à la connexion du véhicule avec le monde extérieur », a expliqué Antoine Jouin, président de Continental Automotive France, cité dans le communiqué.

« Le projet de Continental, aux côtés d’autres projets ambitieux, comme celui d’Hyperloop par exemple, nous permet de renforcer encore notre positionnement de leader en termes d’innovation et de mobilité de demain », a déclaré Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie. Hyperloop est un projet de transport futuriste par un double tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules sur un coussin d’air. Le vote d’une aide de 5 millions d’euros sera proposé à l’assemblée régionale pour accompagner la filiale Continental, a précisé Mme Pellefigue. (AFP 16/3/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP