Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 5/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Constellium investit 180 millions d’euros dans une nouvelle ligne de finition dans le Haut-Rhin

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Usine

Constellium investit 180 millions d’euros dans une nouvelle ligne de finition dans le Haut-Rhin

Publié le 18/10/2016

Le groupe Constellium a annoncé l’inauguration d’une nouvelle ligne de finition automobile dans son usine alsacienne de Neuf-Brisach (Haut-Rhin), représentant un investissement total de 180 millions d’euros. Ce nouvel équipement a pour objectif de « répondre à la demande croissante de tôles aluminium pour la carrosserie automobile », explique le fabricant de produits en aluminium dans un communiqué. La nouvelle ligne de finition, d’une capacité de production de 100 000 tonnes, assure un traitement thermique à haute vitesse et offre une plus grande flexibilité sur l’épaisseur des alliages transformés.

« L’inauguration de cette nouvelle ligne de finition à Neuf-Brisach est une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie de croissance sur le marché automobile mondial », commente le directeur général de Constellium, Jean-Marc Germain, cité dans le communiqué. M. Germain rappelle dans ce contexte le lancement récent d’une nouvelle usine de fabrication aux Etats-Unis, à Bowling Green (Kentucky), dans le cadre d’une coentreprise avec UACJ Corporation, pour servir le marché automobile nord-américain.

Construit en 1967, le site de Neuf-Brisach (laminage, finition et recyclage) conçoit et produit une gamme de bobines et tôles pour les marchés de l’automobile et de l’emballage (canettes, emballages alimentaires). Dans un entretien publié dans Les Echos, M. Germain souligne que « la France reste un pôle clef dans [la] stratégie » du groupe. Il rappelle que la France représentait, en 2015, 35 % des revenus et 45 % des investissements industriels du groupe. Constellium va continuer à se « développer sur [...] trois métiers », l’automobile, l’aéronautique et l’emballage. « Il n’y aucune perspective de cession », précise le directeur général. (AFP 18/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP