Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 2/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Claire Martin nommée directrice générale de l’agence conseil Renault-Nissan Consulting

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultNissanNomination

Claire Martin nommée directrice générale de l’agence conseil Renault-Nissan Consulting

Publié le 13/09/2016

Claire Martin a été nommée directrice générale de l’agence conseil Renault-Nissan Consulting. Elle était depuis 2008 directrice de la Fondation Renault et était également directrice du département RSE depuis sa création en 2009. Mme Martin succède à la direction de Renault-Nissan Consulting à Philippe Jombart, qui occupait cette fonction depuis mai 2012 et qui quitte le groupe Renault. Elle rapporte à Farid Aractingi, directeur de l’Audit, de la maîtrise des risques et de l’organisation du groupe Renault, président de Renault-Nissan Consulting, et à Hari Nada, directeur délégué à la présidence de Nissan.

L’agence de conseil Renault-Nissan Consulting, filiale du groupe Renault, est spécialisée dans l’excellence opérationnelle et intervient aussi bien chez Renault et Nissan que pour des clients externes. La création de cette entité de consulting trouve son origine dans l’Institut Renault de la Qualité créé en 1989 pour renforcer les process qualité dans l’entreprise et a dès le départ assuré des missions pour des clients externes. Elle s’est ensuite appelée Renault Consulting et a pris le nom de Renault-Nissan Consulting en avril 2016. « L’excellence opérationnelle est la spécificité de Renault-Nissan Consulting et nous avons développé la capacité d’accompagner les transformations des entreprises avec la prise en compte de l’innovation. Nous ajoutons une nouvelle dimension avec l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises », précise Mme Martin. Renault-Nissan Consulting accompagne les équipes de Renault Nissan sur les chantiers de convergence et développe désormais dans le prolongement de l’excellence opérationnelle un accompagnement sur la transformation digitale.

L’entreprise, présente dans six pays avec des bureaux en France, Grande-Bretagne, Espagne, Roumanie, Brésil et Japon, accompagne la croissance du groupe à l’international. Les équipes ne sont pas toujours liées aux opérations industrielles avec, par exemple, une forte compétence sur les ventes et le marketing en Grande-Bretagne. « Nous travaillons également sur la transformation de l’expérience client et l’efficacité des réseaux commerciaux », précise Claire Martin. L’entreprise compte plus de 300 clients dans le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, hors Nissan. (AUTOACTU.COM 13/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP