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Citroën propose des motorisations diesel de dernière génération sur le Jumper

Publié le 5/09/2016

Citroën propose des motorisations diesel de dernière génération sur le Jumper. Le véhicule répond ainsi, avec un peu d’avance, à la norme Euro-6 réglementaire à partir de septembre pour les utilitaires légers. Partenaire indispensable des professionnels, le Jumper bénéficie par ailleurs d’une montée en gamme attractive avec trois niveaux de finition (Confort, Club et Business) et s’accompagne d’une large gamme de silhouettes.

Les nouvelles motorisations du Jumper sont spécifiquement adaptées aux attentes et aux exigences d’un VUL, destiné à une utilisation quotidienne et intensive. Elles permettent une diminution nette des émissions d’oxydes d’azote (NOx) et réduisent également les émissions de CO2 grâce à une architecture de ligne d’échappement innovante et unique avec le catalyseur SCR positionné en amont du filtre à particules additivé, qui permet d’avoir un système post-traitement capable de réduire les émissions de NOx jusqu’à 90 % tout en diminuant les émissions de CO2 jusqu’à 4 %. Des motorisations efficientes qui affichent des consommations et des émissions de CO2 optimales sur le segment. En effet, par rapport aux motorisations d’ancienne génération, celles-ci permettent de réduire la consommation de carburant de plus d’1 litre aux 100 km.

Ces motorisations de dernière génération permettent donc de réaliser des économies au niveau de la consommation, mais également de l’entretien. Le Citroën Jumper bénéficie en effet d’un pas de maintenance qui compte parmi les plus avantageux de la catégorie : jusqu’à 50 000 km ou 2 ans. Il se situe ainsi au meilleur niveau en termes de TCO.

Le Citroën Jumper dispose désormais de 6 groupes motopropulseurs qui bénéficient d’une consommation en cycle mixte et d’émissions en CO2 listées ci-dessous : BlueHDi 110 BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ; BlueHDi 110 S&S BVM6 (81 kW - 304 Nm à 1750 tr/mn) :6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ; BlueHDi 130 BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,5 l/100 km et 158 g/km de CO2 ; BlueHDi 130 S&S BVM6 (96 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) : 6,2 l/100 km et 154 g/km de CO2 ; BlueHDi 160 BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,7 l/100 km et 163 g/km de CO2 ; BlueHDi 160 S&S BVM6 (120 kW - 350 Nm à 2000 tr/mn) 6,5 l/100 km et 159 g/km de CO2. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 5/9/16)

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