Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 5/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Citroën inaugure une nouvelle stratégie prix avec la C3

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • CitroënPrix

Citroën inaugure une nouvelle stratégie prix avec la C3

Publié le 6/10/2016

Citroën inaugure une nouvelle stratégie prix avec la C3. Baptisée « fair pricing », cette stratégie tarifaire va de pair avec un nouveau positionnement de marque et vise à sortir de la politique de remise élevée. « La stratégie ‘fair pricing’ est d’afficher un prix qui correspond à ce que le client paiera. Nous avons fait des ajustements sur les tarifs de la nouvelle C3 pour sortir du cycle ‘prix élevés remises élevées’ », explique Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën. Le prix facial de la nouvelle C3 est donc en baisse jusqu’à 1 000 euros selon les versions, avec « une baisse moyenne de 750 euros », ajoute-t-il.

Le prix d’entrée de gamme, à partir de 12 950 euros TTC (contre 13 600 euros TTC pour la précédente), positionne le véhicule à un prix inférieur aux Peugeot 208 (à partir de 13 300 euros TTC) et Renault Clio (à partir de 13 700 euros TTC). L’accent est mis au lancement sur des offres de financement en LOA « Smile & go » (sans condition de reprise, avec 2 000 euros d’apport, sur 36 mois, assistance XL et contrat d’entretien inclus) à partir de 149 euros/mois pour la finition Live PureTech 68 avec « une montée en gamme par paliers de 15 euros en niveau de finition et en motorisation », précise M. De Bourmont. En conséquence, la finition Feel PureTech 68 (à partir de 14 500 euros TTC) démarre à partir de 164 euros/mois et la Shine (PureTech 68, 17 100 euros TTC) démarre à 189 euros/mois. Le véhicule est proposé avec trois moteurs à essence PureTech de 68, 82 ou 110 ch et deux diesel HDi de 75 et 100 ch.

L’enjeu pour Citroën sera de relancer ses ventes, qui marquent un net repli depuis la présentation de la nouvelle C3. « C3 est une partie importante de notre volume et le trafic commandes est compliqué avec la transition entre les deux modèles », explique Amaury de Bourmont. L’objectif est de faire venir les clients dans le réseau à l’occasion de ce lancement, qui aura lieu mercredi 2 novembre. Pour avoir le maximum d’impact, la marque a impliqué ses agents (qui réalisent près de 30 % de ses ventes VN) et chacun aura une nouvelle C3, ce qui représente plus de 1 700 véhicules. Avec les C3 des concessionnaires (en moyenne 4 par affaire), ce seront « plus de 3 300 voitures dans le réseau pour la première semaine. Cela a été une grande bataille pour les avoir », précise le dirigeant. Pour motiver les agents, Linda Jackson, directrice générale de la marque, est venue expliquer la stratégie de Citroën lors de la convention agents le week-end dernier. Alors que la part de marché de Citroën a atteint un point bas ces trois derniers mois, en dessous de 10 %, ce lancement doit aussi relancer l’intérêt pour les autres modèles de la gamme.

« La voiture est dans l’air de son temps. Elle apporte ce que les clients de ce segment veulent aujourd’hui avec un design frais, un look très dynamique. Nous avons tenu compte des remarques avec des airbumps plus fins et si le client n’en veut pas il a la possibilité de ne pas les prendre. Le véhicule représente un saut technologique important avec de nombreuses possibilités de personnalisation et nous sommes confiant sur sa capacité à fédérer », indique M. De Bourmont. (AUTOACTU.COM 6/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP