Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Allemagne :: Bosch et Mercedes ont dévoilé un projet pilote de « voiturier automatisé »

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • MercedesBoschConduite autonomeStationnement

Cindy Lavrut

Bosch et Mercedes ont dévoilé un projet pilote de « voiturier automatisé »

Publié le 25/07/2017

L’équipementier Bosch et le constructeur Mercedes ont dévoilé un projet pilote de « voiturier automatisé », qui permet à un véhicule d’aller se garer sans que le conducteur soit au volant.

Le deux groupes ont présenté ce système pour la première fois au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

Le système de stationnement automatisé permet au conducteur de descendre de sa voiture puis via une instruction sur smartphone, le véhicule se rend de manière autonome à un emplacement de stationnement libre et s’y gare. Il peut ensuite revenir chercher le conducteur dans une zone de dépose, au sein du parking.

Le système de voiturier automatisé pourra fonctionner en conditions réelles de circulation. Mercedes et Bosch devront donc obtenir le feu vert des autorités. Les visiteurs du musée pourront expérimenter ce service dès le début de 2018. L’utilisation du service au musée de Mercedes-Benz à Stuttgart servira de période d’essai

« A travers une infrastructure de parking intelligente et sa connexion avec des véhicules, nous avons réussi à réaliser le stationnement sans conducteur nettement plus tôt que prévu », s’est félicité le président de la division Bosch Chassis System Control, Gerhard Steiger.

Le conseil régional de Stuttgart, le Ministère des Transports du Land de Bade-Wurtemberg et des experts de l’organisme de contrôle technique TÜV ont accompagné le projet dès son lancement.

Grâce au système de stationnement sans conducteur, les exploitants de parcs de stationnement peuvent optimiser l’utilisation de l’espace de stationnement, avec jusqu’à 20 % de véhicules supplémentaires pouvant être accueillis dans le même espace. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 24/7/17, COMMUNIQUÉ BOSCH)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP