Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Allemagne :: Bosch a officiellement annoncé qu’il allait construire une usine de semi-conducteurs à Dresde

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • BoschUsineInvestissement

Cindy Lavrut

Bosch a officiellement annoncé qu’il allait construire une usine de semi-conducteurs à Dresde

Publié le 20/06/2017

L’équipementier allemand Bosch a officiellement annoncé qu’il allait construire une usine de semi-conducteurs à Dresde.

Pour ce nouveau site de production qui emploiera jusqu’à 700 collaborateurs, Bosch va investir près d’un milliard d’euros. La construction de cette usine avait déjà été annoncée - officieusement - dans la presse allemande (voir l’analyse de presse du 15/6/17).

Selon Volkmar Denner, le président de Bosch, « cette nouvelle usine de semi-conducteurs est le plus gros investissement réalisé pour un projet spécifique en 130 ans d’histoire de l’entreprise ».

Avec cette annonce, Bosch réaffirme son engagement à investir en Allemagne. La construction de l’usine devrait être achevée fin 2019 et la production devrait y débuter fin 2021, après une phase de lancement.

« Les semi-conducteurs sont au cœur de tous les systèmes électroniques. Du fait de l’interconnexion et de l’automatisation croissante, leurs domaines d’application ne cessent de s’étendre. En augmentant nos capacités de production de semi-conducteurs, nous préparons l’avenir et renforçons notre compétitivité », a souligné M. Denner.

Pour avoir choisi d’investir en Allemagne, Bosch pourrait bénéficier d’une aide financière de la part de l’Etat (sous réserve d’acception par la Commission Européenne). Cette aide publique pourrait atteindre un montant de 200 millions d’euros sur les trois prochaines années.

Par ailleurs, Bosch dispose déjà d’une usine de semi-conducteurs dans le Land de la Saxe, à Reutlingen, mais les capacités de production du site se révèlent insuffisantes. (AFP, BLOOMBERG, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, JOURNALAUTO.COM 19/6/17, COMMUNIQUÉ BOSCH)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP