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Bluely vise un quasi-doublement de son service d’autopartage à Lyon en 2017

Publié le 19/10/2016

Bluely, le service d’autopartage de voitures électriques opéré par la société Blue Solutions (groupe Bolloré) à Lyon, vise pour l’an prochain un quasi-doublement de l’utilisation de ses véhicules. La société, qui fêtait le 18 octobre son troisième anniversaire, table sur 175 000 locations en 2017, contre 100 000 cette année, a indiqué Marie Bolloré, directrice des applications « mobilité électrique » chez Blue Solutions, lors d’une conférence de presse.

Ce développement devrait être favorisé par la mise en place au printemps dernier d’une formule pour les 18-25 ans (un abonnement d’un euro par mois + 0,13 euro par minute d’utilisation), qui rencontre d’après elle un grand succès. Mais cet afflux de nouveaux utilisateurs, que Bluely espère pérenniser sous forme de clients « premium », ne permet pas d’atteindre l’équilibre. « Nous sommes encore dans une phase d’investissements », a commenté Marie Bolloré. « Tant qu’elle continuera, il sera difficile d’aborder la phase de la rentabilité », a relevé la fille du patron du groupe Vincent Bolloré, qui a pris ses fonctions actuelles en mai. Pourtant, « le coût de maintenance reste assez raisonnable, contrairement à d’autres villes où nous opérons », a-t-elle relevé.

Le groupe Bolloré gère des services d’autopartage de voitures électriques à Paris, Lyon, Bordeaux et Indianapolis (Etats-Unis). Il s’apprête par ailleurs à se déployer à Londres, à Turin et à Singapour.

Depuis son lancement, Bluely est passé d’une flotte de 130 à 302 véhicules, pour l’essentiel des Bluecar conçues par Bolloré, mais aussi 45 Renault Twizy Renault et 30 Citroën C-Zéro. Lancé initialement dans les seules villes de Lyon et de Villeurbanne, le service est désormais accessible dans onze communes de l’agglomération et compte plus de 7 000 abonnés. Une station ouvrira d’ici à fin octobre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. (AFP 18/10/16)

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