Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 8/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Russie :: AvtoVAZ estime que le marché russe repassera au dessus de la barre des 2 millions d’unités d’ici 4 à 5 ans

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Russie • AvtovazMarché

AvtoVAZ estime que le marché russe repassera au dessus de la barre des 2 millions d’unités d’ici 4 à 5 ans

Publié le 26/09/2016

AvtoVAZ estime que le marché automobile russe retrouvera un niveau de deux millions d’unités par an d’ici quatre à cinq ans. Pour l’année prochaine, il s’attend à une stabilité par rapport à 2016, qui devrait, selon PricewaterhouseCoopers, voir le marché russe tomber à 1,1 million d’unités, après des pics de plus de 2,5 millions sur les années 2011-2013.

L’effondrement du marché automobile russe ces dernières années, avec des ventes qui ont plongé de 36 % en 2015 selon l’association professionnelle AEB, est la conséquence de la crise économique du pays provoquée à la fois par la chute des cours du pétrole et par les sanctions occidentales dans le dossier ukrainien.

"Nous pensons que le marché restera inchangé en 2017", a indiqué Nicolas Maure, directeur général d’AvtoVAZ. "D’ici quatre à cinq années (..) nous voyons un marché qui pourrait repasser la barre des deux millions d’unités, à la faveur d’une reprise économique généralisée".

AvtoVAZ détient quelque 20 % du marché russe, mais ses ventes à l’international ont été affectées par le conflit en Ukraine et par une hausse des tarifs sur les voitures importées au Kazakhstan. AvtoVAZ a vendu 269 096 véhicules en 2015, en recul de 31 % par rapport à 2014. Il prévoit de vendre quelque 260 000 voitures cette année.

Au début du mois, le constructeur, qui a subi une perte record l’année dernière, a présenté un plan de recapitalisation à hauteur de 85 milliards de roubles (environ 1,1 milliard d’euros) pour faire face à ses engagements financiers. (ECHOS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 23/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP