Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 21/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Avec Cardayz, PSA Retail dispose d’un outil stratégique pour développer le métier du véhicule d’occasion

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • PSA Peugeot Citroën VentesOccasion

Alexandra Frutos

Avec Cardayz, PSA Retail dispose d’un outil stratégique pour développer le métier du véhicule d’occasion

Publié le 13/07/2017

Avec Cardayz, PSA Retail se dote d’un outil stratégique et opérationnel afin de développer le métier du véhicule d’occasion, couvrir efficacement l’ensemble de ce marché prioritaire et renforcer la satisfaction client. Cardayz.fr, c’est le site d’achat et de vente VO en ligne d’un acteur majeur de la distribution automobile en Europe, associé à des promesses client, claires et ambitieuses.

Pour un client souhaitant acheter un véhicule, la promesse est centrée sur trois leviers : disponibilité, proximité et sérénité. Disponibilité, avec plus de 10 000 VO en stock de manière permanente et l’assurance du professionnalisme d’un acteur de marché réalisant 320 ventes par jour ouvrable. Proximité grâce à 121 sites de PSA Retail répartis dans ou autour des plus grandes agglomérations françaises où les véhicules peuvent être livrés, soit l’assurance d’une livraison proche du client dans tout l’hexagone. Sérénité, 100 % des VO proposés à la vente étant révisés et garantis.

Pour un client souhaitant vendre un véhicule, la promesse se veut, là encore, claire et percutante, basée sur les notions de transparence, de rapidité et de sérénité. Transparence : tout client souhaitant vendre son véhicule se verra transmettre une estimation immédiate par un professionnel du VO. Rapidité : le vendeur se verra créditer de la somme convenue en 48 heures chrono. Sérénité : un véhicule acheté chaque minute, soit toute la réassurance offerte par un acteur majeur du marché du VO

Cardayz.fr, ce sont aussi des services, comme la VOD (Video On Demand) permettant au client de bénéficier d’une vidéo du véhicule dont il souhaite faire l’acquisition. Cette vidéo est exclusive et totalement personnalisée. Elle pourra intégrer un 360° du véhicule, mais aussi et surtout, être spécifiquement centrée sur certains éléments ou équipements lorsque le client en a fait la demande. Ce mode de communication moderne et à la demande permettra ainsi de rapprocher le client de son futur véhicule et de le conforter à distance dans son choix avant de se faire livrer dans un des 121 points de vente de PSA Retail en France.

En France, 60 % de ce marché se traite entre particuliers.
Cardays Budget cible ce marché constitué essentiellement de véhicules âgés de 5 ans et plus, ou d’un kilométrage supérieur ou égal à 100 000 km, en apportant la garantie d’un groupe de distribution de taille européenne, adossé à un constructeur majeur. La promesse est celle d’une préparation mécanique sans compromis associée à une mise à niveau esthétique « à la carte », où le client garde la main en opérant un choix entre une approche rationnelle ou émotionnelle, avec l’arbitrage économique que ce choix sous-tend.

Proposer une offre de VO aux clients des hyper centre-ville, en modernisant le parcours client et en réduisant l’empreinte immobilière, telle est la vocation de Cardays 2.0, dont le concept prolonge « l’Experience Store | PSA Retail Paris 16 » inauguré rue Saint-Didier à Paris en mai.Le premier Cardays 2.0 prend d’ailleurs naturellement place à cette adresse, dans le cœur du 16ème arrondissement, à quelques pas du Trocadéro et de la Tour Eiffel. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 12/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP