Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 6/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Avec Autobutler, le Groupe PSA veut créer le « booking.com » de l’après-vente automobile

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • PSA Peugeot Citroën Véhicule connecté

Avec Autobutler, le Groupe PSA veut créer le « booking.com » de l’après-vente automobile

Publié le 5/10/2016

Après avoir pris le contrôle en juillet dernier du comparateur danois de devis en ligne Autobutler, le Groupe PSA souhaite maintenant lui donner rapidement une dimension internationale pour créer l’équivalent d’un « booking.com » de l’après-vente automobile, a déclaré Christophe Musy, directeur pièces et services du constructeur.

Carlos Tavares a voulu faire du groupe PSA une entreprise agile, capable d’aller vite et plaçant le client au coeur de ses décisions. Cela s’illustre pleinement dans le domaine de l’après-vente, première activité du groupe à avoir connu un véritable changement de culture. En quelques mois, le constructeur a totalement révolutionné son activité après-vente pour devenir un acteur de la distribution multimarque mondiale. Cela s’est traduit par le rachat de Mister Auto, le déploiement mondial du réseau Eurorepar Car Services, la création de plateformes de distribution de pièces et l’ajout de pièces d’équipementiers à son catalogue. Objectif : élargir son portefeuille de clients en leur proposant une offre adaptée quels que soient leur budget et la marque de leurs véhicules.

Autobutler est un outil qui doit permettre d’aller chercher les clients, mais surtout de leur proposer la prestation et le prix qu’ils recherchent. Le Groupe PSA souhaite en faire rapidement un site international à forte notoriété. Aujourd’hui, Autobutler, qui revendique 300 000 clients, est présent au Danemark et en Suède et commence à s’implanter en Allemagne et au Royaume-uni. Il sera prochainement déployé sur d’autres marchés européens, dont la France. Par ailleurs, pour aller chercher les clients de ses concurrents, PSA travaille également sur la question de la connectivité des véhicules. Christophe Musy a indiqué que le Groupe proposerait « le plus vite possible une offre du type dongle (boîtier connecté) », comme le boîtier Xee déployé aujourd’hui dans le groupe Mobivia. (AUTOACTU.COM 5/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP