Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Alpine déploie ses 19 points de vente en France

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • AlpineDistribution

Alexandra Frutos

Alpine déploie ses 19 points de vente en France

Publié le 23/06/2017

Philippe Quetaud, directeur d’Alpine France, dévoile son dispositif de distribution en France. Des points de vente seront ouverts à compter de fin octobre-début novembre dans 19 villes, confiées pour 6 d’entre-elles à Renault Retail Group, tandis que les 13 autres seront gérées par des investisseurs du réseau Renault. RRG a déjà ouvert le point de vente pilote de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et installera Alpine à Marseille (La Valentine), Bordeaux (Bruges exactement), Toulouse, Nice et Strasbourg. En plus de Boulogne, la région parisienne sera couverte par trois autres sites : Chanteloup-en Brie (Seine-et-Marne) avec Philippe Havard (Brie des Nations), Mantes-La-Ville (Yvelines) avec le groupe Schumacher, et Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), dans l’ancienne concession de Jean Rédélé, fondateur de la marque, avec le groupe Lamirault.

En province, Alpine sera distribuée à Lille (PGA Motors), Clermont-Ferrand (Bony), Rennes (Bodemer), Dijon (Guyot), Fréjus (Delieuvin), La Rochelle (Michel), Grenoble (Manuel), Valence (Bernard), Villefranche/Saône (Thivolle) et Deauville (Gueudet). Ces points de vente seront intégrés ou accolés aux bâtiments Renault existants, mais aussi, pour certains, totalement distincts. Ce sera le cas à Bruges, Lomme (Lille), Clermont-Ferrand, Rennes et Valence, puis Deauville (d’ici à 2018).

Dans tous les cas, les points de vente disposeront d’une surface cloisonnée de 130 à 150 m2, bien distincte de Renault, avec une entrée séparée et un conseiller commercial Alpine dédié, pour des volumes de vente de l’ordre de 50 à 60 voitures la première année pleine. L’atelier sera commun à Renault (sauf à Rennes, où deux baies seront créées sur le site exclusif du groupe Bodemer), mais un co-tech réceptionnera les clients en tenue Alpine et assurera l’accueil des clients sur des emplacements extérieurs dédiés. Les conseillers commerciaux et co-tech, pour la plupart déjà recrutés, seront formés à partir de septembre. Les clients qui ont réservé la série limitée « première édition » sur l’Internet seront contactés à partir de ce mois de septembre pour choisir leur lieu de livraison. (AUTOACTU.COM 23/6/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP