Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 28/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: Affaire VW : La CARB a rejeté le plan de remise aux normes de 16 000 voitures diesel

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • VolkswagenRéparationDiesel

Affaire VW : La CARB a rejeté le plan de remise aux normes de 16 000 voitures diesel

Publié le 18/07/2016

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués, l’Agence californienne en charge de la protection de l’environnement, la CARB, a rejeté le plan de remise aux normes de quelque 16 000 voitures du groupe allemand dotées de moteurs diesel d’une cylindrée de 3 litres.

Les mesures soumises par Volkswagen sont jugées « incomplètes, considérablement lacunaires et loin de remplir les conditions légales ».

Toutefois, ce refus n’a pas de conséquence sur l’acceptation par la justice américaine du plan d’indemnisation de 15 milliards de dollars accepté par Volkswagen (cf. revue de presse du 29/6/16). En effet, ce plan concerne les voitures diesel dotées de moteurs de 2 l. La justice américaine doit se prononcer à ce sujet le 26 juillet.

La CARB a annoncé dans un communiqué qu’elle « continuera - en relation avec l’EPA [son homologue fédérale] - les discussions techniques avec les entreprises du groupe Volkswagen pour s’assurer qu’une solution acceptable techniquement et légalement soit trouvée afin de réduire totalement les émissions excessives ».

Volkswagen a affirmé qu’il « continuait à travailler étroitement avec l’EPA et la CARB pour chercher à atteindre aussi vite que possible un accord sur une solution technique pour ses moteurs de 3 litres ».

La solution proposée par Volkswagen pour ses diesel de 3 litres consistait à réaliser uniquement une réparation moins coûteuse que les rachats et remises aux normes prévues pour les modèles dotés de moteurs de 2 litres.

Les modèles équipés de moteurs diesel de 3 litres sont principalement des Audi (A6, A7, A8, Q5 et Q7), ainsi que des Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne.

La somme de 228 millions d’euros provisionnée par Audi risque de se révéler insuffisante pour faire face à ce nouveau développement de l’affaire Volkswagen. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 14/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP