Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 29/05/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Etats-Unis :: Affaire Takata : accord de 553 millions de dollars pour des plaignants

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • ToyotaSac gonflableAmende

Alexandra Frutos

Affaire Takata : accord de 553 millions de dollars pour des plaignants

Publié le 19/05/2017

Quatre constructeurs d’automobiles ont accepté le 18 mai de verser 553 millions de dollars à des plaignants américains pour des dommages subis dans le cadre du rappel de voitures équipées de sacs gonflables Takata défectueux à l’origine de onze décès aux Etats-Unis. Ces plaignants, réunis dans une action en nom collectif (class action), avaient porté plainte fin février contre ces constructeurs, estimant qu’ils étaient au courant du grave défaut affectant des sacs gonflables Takata, mais qu’ils avaient néanmoins décidé d’en équiper leurs voitures. Environ 15,8 millions de véhicules étaient concernés.

L’accord doit encore être approuvé, comme le prévoit la procédure judiciaire américaine, par un tribunal, en l’occurrence celui de Floride (sud-est) où avaient été regroupées les plaintes, a indiqué une porte-parole de Toyota. L’accord prévoit notamment, selon la même source, des remboursements de frais engagés par les plaignants pour leurs déplacements pendant toute la période de réparation de leurs véhicules.

Dans le détail, Toyota va verser 278,5 millions de dollars, BMW 131 millions, Subaru 68,3 millions et Mazda 75,8 millions. « Résoudre ce différend va nous permettre de concentrer plus de ressources pour répondre aux besoins de nos clients affectés par ce rappel sans précédent dans l’industrie », ont réagi les quatre constructeurs dans un communiqué commun. Ford, Honda et Nissan, également accusés, sont toujours en discussion. (AFP 8/5/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP